Actualités

 

 

actualite.png


 

OCTOBRE 2012

 

 

OOO Aéroport Epinal-Mirecourt

 

La fréquentation des passagers présents dans les appareils au départ de l’aéroport Epinal — Mirecourt et à destination de la Tunisie a largement répondu aux espérances des donneurs d’ordre. De ce fait une nouvelle destination va s'ajouter à l'offre : Djerba et ceci après la Toussaint . François Piot, PDG de l’entreprise de voyages Prêt à Partir se félicite de ce succès, puisque le taux de remplissage atteint plus de 90% . Le seuil de rentabilité est largement atteint .

2013 devrait être une année de transition pour l'aéroport vosgien , la prochaine étape n'est autre que des vols vers New Delhi et la création d'une escale à Mirecourt pour les vols Inde-Amériques... Belle perspective pour cet aéroport que tout le monde enterrait .

Article rédigé en partie d'après les sources de vosgesmatin (Edition du Samedi 6 Octobre2012)

 

OOO "Train train" quotidien

 Peut être une bonne nouvelle pour la ligne Epinal / St dié. Le TER nouvelle génération fabriqué par Alstom devrai rouler essentiellement sur les lignes vosgiennes et non pas sur l'axe Nancy/Luxembourg comme c'était indiqué par les journalistes.

Les lignes concernées seraient :


- Nancy-Pont / Saint Vincent /Mirecourt /Contrexéville
- Nancy / Saint Dié
- Nancy / Epinal
- Epinal / Saint Dié

Sources : loractu.fr et france3.fr

 


SEPTEMBRE 2012

 

 

OOO PIL (Pôle image Lorraine)

 

Le vendredi 21 a été présenté au cinéma Palace le lancement du Pôle image Lorraine avec Epinal désignée comme le futur siège de ce nouveau pôle régional. Ce choix est venu naturellement tant la ville est ancré dans ce secteur depuis des décennies. On peut citer par exemple l'Imagerie d'Epinal qui a plus de 200 ans, la chaine de télévision locale "Images Plus" (devenue "Vosges TV") qui a 20 ans, la nouvelle BMI, le nouveau multiplexe ... La commune a aussi accompagnée l'installation de plusieurs entreprises (Xilopix, Supermouche etc.) dans les locaux de la maison romaine. Enfin l'école supérieur d'art est implanté sur le territoire de la cité des Images et participe pleinement au projet.

Il reste encore une étape au PIL et elle n'est pas des moindres. Celle d'être labellisée Pôle de compétitivité régional et d'obtenir ainsi des subventions de l'Etat. Dossier à suivre.

 

OOO Nouveau site internet de la Ville d'Epinal / Utilisation d'un SIG.

 

Comme chaque année, le site de la ville d'Epinal se redonne une nouvelle jeunesse. Une nouveauté interessante se distingue : la cartothèque.  Pour consulter différentes cartes de travaux, cadastre, thermographie ... Cet outil a été élaboré par ESRI France et utilise un SIG à l'Echelle de la ville d'Epinal.

"Un système d’Information Géographique est un outil informatique permettant de représenter et d’analyser toutes les choses qui existent sur terre ainsi que tous les événements qui s’y produisent."

http://www.epinal.fr

 


AOUT 2012

 

 

OOO Transport Urbain

 

A partir du 3 septembre, des nouveautés vont êtres apportées sur le réseau de bus de l'agglomération spinalienne. NotAmment, de nouveaux Bus, des modifications de lignes, frénquences, tarifs et surtout la mise en place d'un SAEIV.

 


JUILLET 2012

 

 

OOO Application SMARTPHONE

 

L’Office de Tourisme d'Epinal vous accompagne dans tous vos déplacements avec EPINAL TOUR, application qui diffuse gratuitement et en temps réel toutes les informations de la station. ( + d'infos : http://www.tourisme-epinal.com/epinal/mobitour)

 


JUIN 2012

 

 

OOO Permanence SMAC Epinal

 

La ville d'Epinal organise une permanence tous les mercredi du moi de juin concernant le projet de SMAC à l'emplacement de l'ancien cinéma Palace.


 


MAI 2012

 

OOO I LOVE EPINAL

 

Une étrange publicité passe depuis le mois de mai sur Vosges TV. Celle-ci parle de l'arrivée de "I LOVE EPINAL". Mais qu'est-ce que "I LOVE EPINAL"? Une campagne de promotion de la ville d'Epinal ? Une marque? un festival ? ...

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des éléments de réponses : et .

iloveepinal.jpg


OOO Ravalement de façade :

Après l'hotel de ville et quelques bâtiments mitoyens, c'est au tour de 4 immeubles situés entre la rue Lormont et la plce des vieux moulins (Giratoire) de refaire peau neuve.Les couleurs choisies devraient donner un petit charme au lieu.

peinture.jpg

 

OOO Résultats des présidentielles du 06 mai 2012 :

FRANCE :                                         HOLLANDE : 51.32%          SARKOZY : 48.68%

VOSGES :                                         SARKOZY : 50.94%            HOLLANDE : 49.06%         

1ER CIRCONSCRIPTION (EPINAL) :     HOLLANDE : 50.19%          SARKOZY : 49.81%

EPINAL :                                          HOLLANDE : 54.18%          SARKOZY : 45.72%

La première circonscription des Vosges bascule à gauche. Cette "défaite"de la droite devrait nous promettre des législatives plus serrées que les dernières pour le député Maire Michel HEINRICH.


OOO Bande annonce du nouveau moteur de recherche d'images XILOPIX "MADE IN EPINAL" bientôt disponible.

 

OOO 1000 consommateurs de la zone de chalandise d'Epinal ont reçu un questionnaire concernant le commerce en centre ville. Ce questionnaire initié par Epicentre, la CCI 88 et la ville d'Epinal doit permettre une reflexion sur l'avenir du commerce spinalien.

vosgesmatin (Edition du Samedi 5 Mai 2012)

 

OOO INEO Réseaux-Est est le nouveau gestionnaire de l'Eclairage public de la cité des images. Selon Vosgesmatin, le coût annuel sera de 1 100 000 €/an sur une durée de 8 ans. Le marché comprend églament le coût de l'énergie qui s'élève à environ 450 000 €/an. Le but de cet appel d'offre lancé par la ville d'Epinal est de faire baisser la consommation d'électricité sur l'ensemble du réseau. Pour cela, il est prévu le remplacement de 48.8% des candélabres et 65% des luminaires d'ici 8 ans et l'apparition de luminaires à LED. Ce type de luminaire est déjà utilisé par la ville de Golbey.

vosgesmatin (Edition du Samedi 5 Mai 2012)

 



AVRIL 2012

OOO Faits divers : Un petit malin a sans doute voulu faire parler de lui en "déchaussant" trois panneaux de signalisations au droit de l'ancienne auberge du Cheval Blanc sur la RD420 (territoire de la commune de Jeuxey). Peut-être une personne ayant reçu un PV d'excès de vitesse à cet endroit piège qui je vous rappel est limité à 70 km/h.

 

OOO Résultats du premier tour des présidentielles dans la ville d'Epinal :

president-1er.jpg


OOO L'appel d'offre de l'aménagement de l'entrée de ville d'Epinal est lancé par le CG88. Il s'agit d'un groupement de commandes entre la CA Epinal Golbey et le CG88. Les travaux devraient avoir lieux pendant l'été.

Lien de l'appel d'offre


OOO On connait maintenant les futurs occupants de l'ancien Brico Dépo du Saut le Cerf. Il y aura deux transferts et trois arrivées dans l'agglomération. Les nouveaux arrivants sont : Kéria, GIFI et Orchestra. Les deux transferts sont : Vêt’affaires et Aubert. Ces nouvelles enseignes vont permettre la création de 50 emplois dans la zone du saut le Cerf.


OOO Le 5 avril 2012, la place des Vosges de Paris fêtera ses 400 ans. Cette place appelée auparavant Place royale a été renommée pour récompenser le département des Vosges qui a été le premier à payer ses impôts. Une plaque expliquant ce fait y est visible. Une réplique est présente sur une arcade de la place des Vosges d'Epinal.

 

OOO La ville d'Epinal vient de créer les sentiers pédestres urbains. Cheminements piétons balisés aux 4 coins de la ville.



 

MARS 2012

OOO Le salon EUROGENETIQUE se tient actuellement à Epinal.

 

OOO La CA d'agglomération Epinal-Golbey a voté son budget pour l'année 2012. Celui-ci sera peut être le dernier à 2 communes.

 

OOO Le SITAS a dévoilé les grands projets concernant le réseau de Bus urbain pour l'année 2012. A partir de la fin d'année, 2 nouveaux bus seront mis en circulation à Epinal. Un système d'information audiovisuel sera créé dans les bus et à certains arrêts . Le réseau va également être réorganisé pour prendre en compte les évolutions de la ville. Enfin, le permis de constuire a été dépose concernant le dépôt du réseau IMAGINE .

vosgesmatin (Edition du Samedi 24 Mars 2012)

 

OOO Début de la tranche 2 d'aménagement du parc du château : Le glacis et déménagement des animaux.

 

OOO Le Ministère de la Culture soutient le Pôle Image d'Epinal pour une labélisation en pôle de compétitivité courant 2013.

vosgestv.fr


OOO Le nouveau "TERMINAL" du concessionnaire AUDI a ouvert ses portes dans la zone économique de la Voivre, le long de la RN57.

 

OOO L'avant projet détaillé (APD) de la SMAC (scène de musique actuelle) a été dévoillé.

épinal.fr


OOO Le réseau de bus urbain de la ville d'Epinal va se doter de 9 nouveaux bus pour répondre aux normes d'accessibilité PMR 2015.

vosgestv.fr => Hebdo

 


 

FEVRIER 2012

OOO La société BRAGARD (groupe Kwintet) se prépare à déménager à la Voivre. Un bâtiment logistique de 12 000m² et un bâtiment de bureaux de 1700m² sera construit courant 2012 par "Avenir Immobilier" le long de la RN57.

http://www.immooo.eu/

 


 

JANVIER 2012

OOO L'aéroport Epinal-Mirecourt devient le 4ème aéroport français apte à recevoir le trafic aérien Inde/France. Les 3 autres aéroports sont Paris, Lyon et Nice. La société Super Airport compte investir dans l'aéroport pour faire d'Epinal-Mirecourt un Hub. Cela pourrait créer de nombreaux emplois autour du site.

 



2011 

OOO Le schéma départemental de la coopération intercommunale du département des Vosges a été arrêté le 23 décembre 2011. intercommunalite.pngPour l'agg lomération d'épinal, il pré voit  une communauté d'agglomération de 38 communes, pour 81 597 habitants. Liste  des communes de la communauté d'agglomération :  

Aydoilles, Badménil-aux-Bois, Bayecourt, Chantraine, Châtel-sur-Moselle, Chaumoussey, Chavelot, Darnieulles, Deyvillers, Dignonville, Do gneville, Domèvre-sur-Durbion, Dounoux, Epinal, Fomerey, Fontenay, Frizon, Gigney, Girancourt, Girmont, Golbey, Igney, Jeuxey, Les Forges, Longchamp, Mazeley, Nomexy, Oncourt, Pallegney, Renauvoid, Sanchey, Thaon-les-Vosges, Uxegney, Vaudéville, Vaxoncourt, Villoncourt, Zincourt.

http://www.vosges.gouv.fr/

 

 



 

Date de dernière mise à jour : 2012-10-09

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site